INTERNATIONAL SURF FILM FESTIVAL | Prix du Meilleur Court Métrage

« Cold Lines » remporte le prix du meilleur court métrage au Festival de Film de Surf

 

Cold Lines, tourné en Islande avec Lee-Ann Curren, est sélectionné à l’édition 2017 Festival de Film de Surf d’Anglet. Le Jury est cette année présidé par Wilco Prins, directeur général de Rip Curl Europe, et composé de Cathy Monge, Philippe Toulan, Julien Lescarret, Michel Larronde, Bruno Delaye, Joël de Rosnay, Gautier Garanx. Ils décernent les prix suivants :

 

 

2 Meilleurs Films / 2 Best Movies : 80 e Tal / Biarritz Surf Gang
Meilleur Montage / Best Edit : 80 e tal
Meilleure Musique / Best Sound track: 80 e Tal
Meilleure Prise de Vue / Best Shooting : One Shot
Meilleur Surfeur / Best Surfer :
Tiago Pires dans SACA
Meilleur Court Métrage / Best Short Movie :
COLD LINES de Claudia Lederer
Prix du public remis par le Département des Pyrénées Atlantiques / Public Choice : Kaleleo
Prix spécial Search: Being There

 

 

Cette année, les délibérations du jury ont été plus que houleuses. “ça aurait pu finir au pugilat”, plaisante Wilco Prins, Président du Jury. Plus de 2h de discutions auront finalement mis d’accord les 7 membres du jury, mais non sans mal. Et une grande surprise, et grande première pour ce festival. Le prix du Meilleur Film est remis non pas à 1 film, mais bien à 2 films: 80 e Tal, et Biarritz Surf gang. “Il nous a été impossible de les départager. Les 2 réalisations traités du même sujet, le lien historique du surf dans leur propre pays (le Brésil et la France), avec le même travail d’écriture, de montage, de musique…” explique le président du Jury.

 

 » S’en est suivi le prix du meilleur court métrage pour Cold Lines de Claudia Lederer: « ce film a fait l’unanimité. Rempli de finesse, d’élégance, et d’images sublimes, nous ne pouvions pas passer à côté. »

Prix remis par Cathy Monge.

Tags
Share